Mondial 2014 : Le Portugal rentre à la maison malgré sa victoire face au Ghana (2-1)

0
1740

657597-portugal-s-forward-and-captain-cristiano-ronaldo-reacts-to-missing-during-the-group-g-football-match

Le succès face au Ghana (2-1), leur premier au Brésil, jeudi, n’aura pas suffi. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo quittent sans surprise une compétition dans laquelle ils sont loin d’avoir brillé. L’Allemagne finit en tête de ce groupe G grâce à sa victoire sur les Etats-Unis (1-0), eux aussi qualifiés.

Le duel à distance a tenu ses promesses, offrant deux fins de matchs folles, de Brasilia à Recife. Vainqueurs de cette lutte ? L’Allemagne et les Etats-Unis. Un nul suffisait aux deux sélections pour se hisser en huitièmes de finale, laissant craindre un nouveau « match de la honte » (*) qui auraient laissé sur le carreau le Portugal et le Ghana. Mais il n’en a rien été. Sous la pluie torrentielle de Recife, les Allemands l’ont emporté 1-0 face aux Américains. Un but signé Thomas Müller (55e) après une première période largement dominée par la Mannschaft (87% de possession du ballon).

Le bourreau des Portugais lors du premier match (4-0), auteur d’un triplé, permettait ainsi à la Selecçao de rêver à la qualification. Deux petites minutes seulement. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, qui menaient depuis la demi-heure de jeu et un but contre son camp de Boye sur un centre venu de la gauche de Miguel Veloso (voir la vidéo ci-dessus), ont vu les Ghanéens égaliser par la tête de Gyan (57e).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*