Le Le Brésil reviens de loin!

0
769

panoramic_ambre23062014_032-680x452

Le Brésil s’est qualifié dans la douleur, ce soir, aux quarts de finale, face au Chili, après la séance des tirs au but.

Le Brésil s’est fait vraiment peur. A deux doigts de l’élimination, la Seleçao s’est qualifiée, ce soir, contre le Chili aux tirs au but. De l’engagement, du suspense et des buts, ce huitième de finale de la Coupe du monde 2014 a offert un spectacle haletant pendant plus de 120 minutes au public bouillant de Belo Horizonte. Le Brésil et le Chili se sont rendus coup pour coup au delà du temps règlementaire. La Seleçao avait pris le meilleur départ, lorsque le malheureux Jara, propulse le ballon dans ses propres filets (18e). Mais les Chiliens possèdent en Alexys Sanchez, le facteur X capable de faire basculer un résultat en sa faveur. Le joueur du Barça est venu tromper Julio Cesar après une maladresse de Hulk sur une touche de Marcelo, exploitée Vargas.

En seconde période, les Chiliens ont rééquilibré les débats et ont pris le jeu à leur compte mais sans parvenir à faire trembler le portier auriverde. Les Brésiliens ont de leur côté souffert physiquement avec de nombreux joueurs perclus de crampes. En prolongation, les arrêts de jeu se sont multipliés, surtout en raison de la forte chaleur de l’après-midi.

Proche du gouffre à la dernière seconde des prolongations sur un exploit de Pinilla sur la barre de Julio Cesar, les hommes de Scolari auraient pu provoquer un tremblement de terre dans leur propre pays. Mais Julio Cesar fut énorme lors de la séance de tirs au but allant chercher deux parades exceptionnels. Jara pour le Chili met le sien sur le poteau et précipite son pays en dehors du tournoi. Le Brésil rencontrera donc le vainqueur de l’autre huitième de finale 100% sud-américain entre la Colombie et l’Uruguay.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*