Une tentative de viol collectif évitée grâce à un citoyen

0
1542

La vigilance des citoyens et l’intervention à temps de la gendarmerie royale ont mis fin à un kidnapping, assorti d’une tentative de viol collectif sur deux touristes près de Marrakech.

lara-croft-tomb-raider-agression

Le journal Al Massae rapporte, dans son édition à paraître ce jeudi 1er mai, l’arrestation de trois jeunes gens, la semaine dernière, dans la campagne de Marrakech, pour kidnapping et tentative de viol collectif sur deux touristes. Les deux jeunes femmes, en vacances au Maroc, s’étaient rendues à la campagne pour profiter de la nature, quand elles ont été surprises par trois hommes à côté d’un champ. Ces derniers, usant de force, ont obligé sous la menace les deux malheureuses à les suivre dans un endroit désert. En se débattant, les deux jeunes victimes ont réussi à faire entendre leurs cris aux riverains qui se sont adressés à la brigade de la gendarmerie royale la plus proche pour dénoncer cet acte criminel.

Le pire évité à justesse

Guidés par un citoyen, les gendarmes ont surpris les trois assaillants en flagrant délit de tentative de viol. Arrêtés, ils ont rapidement avoué le rapt et la tentative de viol collectif des deux jeunes femmes. Ils ont même fini par s’en repentir et par exprimer des regrets concernant l’acte honteux dans lequel il s’étaient engagés. Les prévenus ont été déférés devant le parquet.

Prêter attention à ce qui se passe autour de soi relève de la vigilance salutaire. L’acte citoyen de la population qui a prévenu les gendarmes mais, également, la réactivité de ces derniers, sont ainsi à saluer. Ceci ne devrait pas être une exception, mais une règle.  Il suffit de cette écoute pour parfois éviter au pire de se produire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*