Onze national:Victoire ecrasante contre le Mozambique 4-0

0
651

615x340_can2013_maroc_el_arabi2

Le Maroc a écrasé, vendredi, le Mozambique en match amical (4-0). Les joueurs marocains ont démontré de l’envie et une qualité de jeu qu’il faudra confirmer dans les prochains matchs.

Onze mois que les Lions de l’Atlas n’avaient remporté une rencontre et une victoire sur la Gambie (2-0). Onze mois durant lesquels le football marocain s’était enfoncé dans une crise sans précédent tant au niveau des institutions que du terrain. Certes, ce n’était (que) le Mozambique en face, mais il faut bien l’avouer, cette victoire écrasante sur les Black Mambas fait un bien fou (4-0). Le 28 mai prochain, c’est un adversaire d’un grand calibre, l’Angola, qui se dressera devant les coéquipiers de Mehdi Benatia.

Benatia, maître de la défense

Dans un système en 4-2-3-1, l’équipe nationale s’est présentée avec une charnière défensive inédite composée de Benatia, le capitaine et du nouvel international, Marouane Da Costa, avec à leurs côté le jeune Achraf Lazaar et le revenant Ayoub Khaliqi. Rarement mis sous pression par un Mozambique rapidement acculé dans ses 16 mètres, cette défense mérite d’être revue. Le calme et la lecture de jeu du Romain a donné confiance à ses partenaires de l’arrière garde où Karim Fegrouch n’a pas eu à trop s’employer dans les cages.

L’autre satisfaction se trouve dans l’animation offensive. Les feu-follets Boussoufa, Carcela et El Kaddouri ont bien fait circuler le cuir pour ensuite trouver un El Arabi remuant comme à son habitude mais plus précis dans la finition comme en atteste ses deux buts à la Gerd Müller, en renard des surfaces. Ce n’était peut-être qu’un simple amical, mais pour une première, les hommes de Zaki ont démontré de l’envie et de la qualité qu’il faudra confirmer face à l’Angola, le 28 mai puis face aux mondialistes russes, le 6 juin prochain.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*