Dans le contexte du débat sur la visite de quelques amazighs à l’université hébraïque au forum sur le mouvement Amazighe en Israël.
Une autre fois les pan-arabistes et les islamistes utilisent l’arme d’une idéologie arriérée pour créer des obstacles devants les militants amazighs qui mobilisent pour la cause amazighe, soit sur les territoires amazighes au nord de l’Afrique où d’ailleurs dans les autres pays qui se considèrent comme alliés de l’amazighité. Ceux qui partagent les valeurs de la démocratie et les droits des peuples autochtones, dont l’État hébraïque qui est très avancer dans ces thèmes.
L’occasion est la conférence qui aura eu lieu le 28 mai à l’université de Tel-Aviv, ou trois militants amazighs du Maroc participent dans un débat a propos les causes communes qui s’intéressent aux démocrates modernes qui sont des vrais porteurs des valeurs de la modernité, la liberté, la laïcité…etc. Dans leur conflit avec les arriérés attachés aux régimes pan-arabistes du moyen orient qui vit encore l’époque de l’antiquité ! Ces arriérés donc commencent une autre fois d’essayer de manipuler l’opinion publique à travers leurs accusations aux militants amazighs, et les considèrent comme des « ennemis » qui travaillent à faveur des organes extérieurs.
Le pire est que ces hypocrites veulent donner des leçons de la citoyenneté et la nécessité de l’attachement au territoire, mais eux-mêmes sont attaché et manipulé par les régimes pétrodollars ! Quelle hypocrisie !
Ils défendent leur attachement aux organes des régimes de pétrodollars, et instrumentalisent les aspects de conflit palestino-israélien, pour vendre un discours aux peuples amazighes du nord de l’Afrique qui ne correspond pas à la réalité de ce conflit ou les israéliens défendent leur droit d’existence sur leur propre territoire historique déterminé par les frontières de leur ancien royaume. Le premier royaume des Israéliens «Juda». Par contre, ils considèrent les relations amazigho-israéliens comme une «trahison» des principes qui n’existent pas dans leurs discours et pratiquent an tant que colonisateurs des territoires des autres peuples (les amazighs, les kurdes, les israéliens), quelle logique arabomusulman !
Ce qui est regrettable vraiment, et quand on voit un exemple des amazighes des services (qui était jusqu’à hier un défendeur des droits de l’homme et de liberté de mobilisation des personnes) accuse lui-même militants qui participeront dans la conférence indiquée ci-dessous, et les considèrent « hors le mouvement amazighs » ! On sait pas de quel mouvement part-il cet homme si les amazighs durant leur histoire d’activisme n’ont jamais traité Israël comme « ennemi » !
Pour tous ce gens qui croient toujours que nous vivons dans l’antiquité, on dit clairement qu’on est des amazighs libres, on fera ce que nous voulons, et on créera nos alliances avec tous ceux qui s’intéressent notre cause sans aucun souci. Et si vous avez des comptes avec Israël, qui sont réellement les comptes de vos monsieur pan-arabistes, et vous considérez l’État hébreu comme ennemi, sachent que vous ne pouvez pas nous manipuler pour vos mauvaises services. Si vous faire vos alliances comme vous voulez, de quelle logique alors voulez-vous empêcher les amazighs de faire leurs alliances avec ceux qui partagent avec eux certains valeurs ?
Qui hypocrites vous êtes !
La mobilité des personnes est un droit de tous les personnes dans le monde, et reconnu par les instants internationales, notamment celles des États-Unis.
Il s’agit d’une liberté de mobilisation protégée par le droit internationale. Et si Mounir Kejji (l’un des participants dans la conférence de Tel-Aviv) a décidé d’introduire une plainte contre le pan-arabiste Khalid Sefiani, nous réservons le droit d’introduire les autres plaintes d’auprès les tribunaux internationaux contre tous ceux qui veulent empêcher les gens libres de mobiliser avec toute leur liberté. Attention, la liberté est un droit sacré !
Par: El Azrak Fikri