Deux individus arrêtés: Ils Recrutaient de combattants marocains pour la Syrie

0
609

1723649870_590_415-466x316

Dans le cadre des opérations d’anticipation visant à faire face aux menaces terroristes, la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), en collaboration avec la Direction générale de la surveillance du territoire national, a procédé à l’arrestation de deux individus qui s’activaient à Fès.

Ils étaient impliqués dans l’embrigadement et le recrutement de combattants marocains pour la Syrie. C’est ce qu’a annoncé, ce lundi, le ministère de l’Intérieur dans un communiqué relayé par la MAP.

Ces combattants marocains rejoignent “les rangs des organisations terroristes affiliées à Al Qaïda en coordination avec des éléments actifs dans la région qui jouxte les frontières turco-syriennes”, note le communiqué.

Il ressort de la traque permanente d’éléments extrémistes impliqués dans le recrutement et l’envoi de combattants aux différents foyers de tension que l’organisation Al Qaïda et ses alliés sont déterminés à attenter à la stabilité et à la sécurité du Royaume, d’autant que ces combattants bénéficient d’entraînements militaires avant leur mobilisation pour le retour à la mère patrie pour mettre en application leurs plans terroristes.”

Extrait du communiqué du ministère de l’Intérieur.

Les présumés coupables seront déférés devant la justice une fois l’enquête en cours sous la supervision du parquet général compétent bouclée.

MAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*