Alors que sa réhabilitation est programmée par le Conseil de la ville de Casablanca, le zoo d’Aïn Sbaâ a fait l’objet d’un sit-in dimanche. Cette manifestation a été organisée par les membres de l’Association marocaine pour la protection de l’environnement (AMPE), de l’Association Hanane pour la protection des animaux et de l’environnement (AHPAE), qui auraient eu vent d’une probable euthanasie des animaux. Ces derniers vivaient dans des conditions lamentables avant la fermeture du zoo.
Nous ne pouvons pas tolérer que ces animaux soient euthanasiés, nous n’acceptons pas l’euthanasie et voudrions qu’on nous informe, avec plus de détails, sur le sort de ces animaux. Quand est-ce qu’ils vont être relâchés ou est-ce qu’ils vont être transférés ailleurs.
Une manifestante rencontrée dimanche devant le zoo d’Aïn Sbaâ.
Les manifestants disent avoir “besoin de réponses“, parce qu’ils ont “beaucoup de questions et il n’y a personne pour répondre”.
Rappelons que la réhabilitation du zoo d’Aïn Sebaâ, qui sera doté d’un parc de jeux et d’un espace boisé, est un projet qui s’inscrit dans le cadre du Plan d’urgence de Casablanca. Une enveloppe de 65 millions de dirhams va être dégagée à cette fin.
L’association ASAD pour le Sauvetage Des Animaux En Détresse à Rabat vous convie au 2éme Sit-in devant le Parlement dimanche 06 mars 2016 à 15h en faveur des animaux du Maroc et contre l’extermination de nos chiens et chats.
https://www.facebook.com/events/804664503010415/