Construition d’une barrière de sécurité autour de Melilia par le Maroc

0
1697

1BA7121EE5864EE1F876EFF73EB1_h401_w442_m2_q80_cWifvDRZS

Les travaux pour la construction d’une barrière a commencé il y a une vingtaine de jours », a déclaré à l’AFP le président de l’Association Rif des droits de l’homme (ARDH), Chakib Khyari, confirmant une information de presse.

Selon les éléments que notre association a pu recueillir, ces barrières seront hautes de cinq mètres (…) et seront surmontées de lames », a avancé ce responsable associatif, basé à Nador, près de Melilia.

Contactées par l’AFP, les autorités marocaines n’ont pas voulu commenter. Un responsable local de l’Association marocaine des droits humains (AMDH, indépendant), Adil Akid, a pour sa part confirmé « la construction de tranchées » côté marocain.

Melilia compte déjà un triple grillage haut de sept mètres du côté espagnol. Cette barrière a récemment été rehaussée, démarche dénoncée par des ONG, des migrants subissant parfois de profondes blessures en tentant de l’escalader.

AFP


Warning: A non-numeric value encountered in /home/legentil/public_html/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*