Cheikh Zemzami : Les femmes ont, conditionnellement, droit de restaurer leurs hymens

0
214

Accidentée ou victime d’un moment de faiblesse avec un partenaire sexuel, une jeune femme avant mariage a droit de reconstituer son hymen et de dissimuler ce fait à son futur époux.

5681988-8474157Invité à commenter ce fait, Abdelbari Zemzami a indiqué qu’il était proscrit pour les musulmans, d’adopter le calendrier lunaire d’un pays, trop éloigné géographiquement d’eux, combien serait il terre sacré, comme la Mecque.

«Nous ne prions pas aux mêmes horaires que la Mecque, et pourtant c’est la maison sacré de Dieu, comment peuvent alors, des musulmans d’Europe ou d’Amérique prétendre s’aligner sur le calendrier d’un pays aussi éloigné, comme s’il y avait pas de croissant de lune chez eux» a critiqué Zemzami.

Le Fkih marocain a indiqué que «les musulmans d’Europe et d’Amérique, se doivent de se conformer aux directives des instances musulmanes officielles de chez eux, et non pas suivre d’autres pays lointains».

Il a ajouté que «la règle est que lorsqu’il est difficile, pour des raisons naturelles, d’observer le croissant de la lune, il faudrait alors, suivre le calendrier du pays musulman le plus proche géographiquement, et avec lequel il y a le minimum de décalage horaire» a expliqué le cheikh Abdelbari Zemzami.

Les propos de Zemzami ont été rapportés par un pure player arabophone de la place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*