Un premier avion intégralement fabriqué au Maroc

0
1559

Le constructeur français de petits avions de missions « LH Aviation » va s’implanter au Maroc. Ambition affichée: fabriquer en série le tout premier avion 100% made in Morocco.

fdfdf

LH Aviation s’apprête à ouvrir son capital en vue d’une installation au Maroc. Il s’agit de 10% de son capital qui passera aux mains d’un industriel marocain Mohsine Bennani-Karim. Le tout pour 4 millions d’euros, soit environ 45 millions de dirhams.

À peine la société française a-t-elle procédé à ses premières livraisons, en 2013, qu’elle voit déjà grand. Mohsine Bennani-Karim détiendra 49% des parts de la filiale marocaine et siégera, de ce fait, au conseil d’Administration de la maison mère.

LH Aviation Maroc construira dans cette nouvelle usine le « LH-10 M », qui sera le premier avion intégralement fabriqué au Maroc. La première tranche de cette nouvelle unité de fabrication aura une capacité de 80 avions par an et pourra à terme doubler sa production. Elle représente un « investissement de plus de 10 millions d’euros, entièrement financé par le partenaire marocain ».

Le LH-10 M sera présenté pour la première fois au salon d’Aéro Marrakech, est le premier avion totalement adapté pour opérer dans les différents types d’environnements du continent africain. Cet appareil de surveillance « bénéficie des techniques de fabrication les plus modernes et peut recevoir et gérer les systèmes de surveillance civile les plus performants », explique le constructeur français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*