Un premier avion intégralement fabriqué au Maroc

0
1613

Le constructeur français de petits avions de missions « LH Aviation » va s’implanter au Maroc. Ambition affichée: fabriquer en série le tout premier avion 100% made in Morocco.

fdfdf

LH Aviation s’apprête à ouvrir son capital en vue d’une installation au Maroc. Il s’agit de 10% de son capital qui passera aux mains d’un industriel marocain Mohsine Bennani-Karim. Le tout pour 4 millions d’euros, soit environ 45 millions de dirhams.

À peine la société française a-t-elle procédé à ses premières livraisons, en 2013, qu’elle voit déjà grand. Mohsine Bennani-Karim détiendra 49% des parts de la filiale marocaine et siégera, de ce fait, au conseil d’Administration de la maison mère.

LH Aviation Maroc construira dans cette nouvelle usine le « LH-10 M », qui sera le premier avion intégralement fabriqué au Maroc. La première tranche de cette nouvelle unité de fabrication aura une capacité de 80 avions par an et pourra à terme doubler sa production. Elle représente un « investissement de plus de 10 millions d’euros, entièrement financé par le partenaire marocain ».

Le LH-10 M sera présenté pour la première fois au salon d’Aéro Marrakech, est le premier avion totalement adapté pour opérer dans les différents types d’environnements du continent africain. Cet appareil de surveillance « bénéficie des techniques de fabrication les plus modernes et peut recevoir et gérer les systèmes de surveillance civile les plus performants », explique le constructeur français.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/legentil/public_html/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*