Tcharmil: 83 arrestations au total à Casablanca

0
3193

tcharmil-ph-seddik

Les individus ont été interpelés et leurs photos comparées à l’aide de signes de distinction qu’il s’agit bien d’eux. (Ph. Seddik)

Les forces de l’ordre ont réussi à mettre hors d’état de nuire un grand nombre d’individus dangereux, en particulier au district El Fida-Mers Sultan.

Dans le cadre de la campagne d’assainissement à laquelle procèdent les différents districts de police du Grand Casablanca, pour lutter contre le phénomène surnommé «Tcharmil», les éléments de la police judiciaire de Sidi El Bernoussi, El Fida-Mers Sultan, Hay El Hassani, Aïn Chock, Moulay Rachid, Anfa et Ben M’sick-Sidi Othmane, ainsi que les éléments de la recherche et investigation, relevant de la brigade criminelle préfectorale, sont mobilisés, précise la cellule de communication de la préfecture de police du Grand Casablanca.

Les forces de l’ordre ont réussi à mettre hors d’état de nuire un grand nombre d’individus dangereux s’élevant à 83 personnes qui se «vantaient» sur Facebook, en postant leurs images, brandissant des armes blanches de toutes sortes, dans des clichés où ils sont manifestement sous l’effet d’alcool et de stupéfiants. Ces individus ont été interpelés et leurs photos comparées à l’aide de signes de distinction (tatouages, cicatrices,…) montrant qu’il s’agit bien d’eux.

1482917_627532317336960_9190123323910135968_n

Ces criminels, dont certains avec des antécédents judiciaires, ainsi que des mineurs ont été écroués. Cette nouvelle méthode permet d’utiliser des données directement prises sur internet, pour aider les enquêteurs à identifier les malfrats. Le plus gros «gibier» a été capturé au district El Fida-Mers Sultan, avec pas moins de 33 individus.

D’autre part et suivant la procédure normale, une bande criminelle composée de 12 individus a été démantelée au district Moulay Rachid. Les suspects opéraient chacun d’une manière différente, allant du trafic de drogue aux agressions à l’arme blanche, sous l’effet de l’alcool et autres stupéfiants.

– See more at: http://www.lematin.ma/exclusif/2014/-tcharmil-_83-arrestations-au-total-a-casablanca/200654.html#sthash.Cy0IKxgD.dpuf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*