Securité:Sa Majesté le Roi Mohammed VI a donné ses Hautes Instructions

0
812

format_web_police

Le ministre de l’Intérieur et les responsables réunis à la Wilaya de Casablanca, lundi 7 avril, ont tenuet des séances de travail au niveau des régions du Royaume.

Sur Hautes Instructions Royales, ministres et hauts responsables, pour évaluer la situation sécuritaire dans la région du Grand Casablanca.

Suite à la recrudescence des actes de vandalisme et de publication sur des réseaux sociaux d’informations et d’images d’individus exhibant des armes blanches et exposant des sommes d’argent, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a donné ses Hautes Instructions Royales afin de coordonner étroitement les actions des différents services de sécurité, améliorer leurs méthodes de travail et renforcer l’échange d’informations dans le but de déployer davantage d’efforts pour faire face aux phénomènes criminels qui menacent la sécurité et la quiétude des citoyens.

A cet effet, le ministre de l’Intérieur a tenu, le lundi 7 avril, une séance de travail au siège de la Wilaya de Casablanca en présence du ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, du Wali de la région du Grand Casablanca, des gouverneurs des Préfectures, des Arrondissements et des Provinces, ainsi que des responsables locaux des services de sécurité.

6182876-9238709

Objectif : évaluer la situation sécuritaire dans la région du Grand Casablanca. «Au cours de cette réunion, le ministre de l’Intérieur a insisté sur la nécessité de redoubler l’effort afin de garantir l’ordre et la sécurité pour mettre fin au sentiment d’insécurité chez les citoyens. Tandis que les responsables locaux ont présenté des exposés sur la situation sécuritaire dans la région du Grand Casablanca», lit-on dans un communiqué du ministère.

Les responsables locaux ont souligné par la même occasion que, «ce qui est colporté par certains réseaux sociaux ne reflète pas réellement la situation sécuritaire dans la région» et ont annoncé l’interpellation de 35 individus dans la région du Grand Casablanca, soupçonnés d’être impliqués dans la diffusion d’images par ces mêmes réseaux sociaux.

Par ailleurs, les participants à la réunion ont fait part de leur disposition à fournir davantage d’efforts afin de garantir la sécurité des citoyens et la protection de leurs biens dans le respect des lois en vigueur, conformément aux Hautes Instructions Royales.

Messieurs les responsables locaux quant on regarde les vidéos postées sur le réseaux sociaux Youtube, entre autre.Cela ne reflète pas réellement la situation sécuritaire dans la région?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*