Le Dacia Duster à la rescousse du Porsche Macan

0
1314

S1-Insolite-le-Dacia-Duster-a-la-rescousse-du-Porsche-Macan-318592

L’image est toujours amusante et va logiquement faire le tour de la Toile pour la symbolique que chacun veut bien y mettre dedans. Durant les essais presse du Porsche Macan qui se déroule au Maroc en ce moment (vous pouvez d’ailleurs lire le nôtre ici), un journaliste parmi d’autres a planté son 4×4 de luxe dans une petite dune et c’est finalement grâce à un bien moins luxueux Dacia Duster qu’il a pu retrouver la terre ferme.

La littérature, le cinéma, les récits en général, sont remplis d’histoires dans lesquelles le présumé faible vient secourir le fort qui s’est bêtement mis dans une fâcheuse posture. C’est une image hautement symbolique qui plaît (aux faibles, moins aux forts) et qui prend ici un sens particulièrement amusant. Le Macan qui va tout écraser dans quelques mois sur le plan des volumes de vente est actuellement à l’essai au Maroc pour la presse internationale. Il n’est pas rare que des journalistes désireux de tester les capacités en off-road du véhicule ou simplement pour profiter d’un spot photo inédit s’aventurent dans des zones compliquées et y restent plantés.

 

Si généralement, les véhicules de secours sont également de la marque du constructeur qui organise l’essai parfois, le sauveur est un local. Et au Maroc, on roule moins souvent en Porsche qu’en Dacia. D’où cette image (de Gavin Green) qui pourrait bien donner des idées aux publicitaires en charge de la communication de la marque roumaine.
Source:caradisiac

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*