Il assassine sa mère pour 30 Dh

0
10536

1397084659

Un jeune homme de Hay Mohammadi a sauvagement poignardé sa mère, qui refusait de lui donner les 30 DH pour s’acheter de la drogue.

La police judiciaire de Hay Mohammadi à Casablanca a interpelé, mercredi, un jeune homme de 22 ans pour avoir assassiné sa mère, âgée de 46 ans, d’une manière monstrueuse. En effet, nous apprend Al Massae dans son édition à paraître vendredi 11 avril, le prévenu a égorgé sa mère puis l’a poignardée une dizaine de fois, sous le toit de la maison familiale, et ceci en présence de sa soeur. Le journal précise que, d’après une source policière, celui-ci était dans un état hystérique, probablement sous l’emprise de psychotropes, quand il s’est disputé verbalement avec sa mère. Puis black-out, jusqu’à ce qui qu’il prenne conscience du matricide et commence à pleurer et à crier.

Le journal Assabah donne plus de détails, rapportant que le suspect venait d’être relâché par la police après avoir agressé son cousin à l’arme blanche, il y a une semaine environ. La victime avait à ce moment fait intervenir la famille, et supplié le cousin pour qu’il renonce à la plainte. Au moment de comparaître devant le procureur du roi, le cousin agressé est même allé jusqu’à plaider la cause de son agresseur, ce qui a conduit à sa relax. D’après Al Akhbar, la victime était une mère célibataire qui se démenait entre son travail de ménagère dans les foyers et la vente de gâteaux dans la galerie de Hay Mohammadi pour joindre les deux bouts. L’addiction de son fils aîné aux psychotropes compliquait la vie de la famille, d’autant que celui-ci réclamait 20 à 30 DH par jour pour s’acheter de la drogue, ce qui causait des disputes entre la mère et le fils.

Malheureusement, les agressions et les meurtres sous emprise de psychotropes ne sont plus chose rare dans notre société. Ces coupables sont aussi des victimes. Nos jeunes sont-ils assez sensibilisés aux effets des drogues dures? Et, enfin, à part le faible nombre de centres pour sortir de l’addiction, qu’avons-nous à offrir à tous ceux qui souhaiteraient sortir de ce cercle vicieux?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*