GP Marrakech: Citröen en démonstration, Bennani dans le dur

0
567

Sans-titre-2

Une démonstration de Citroën sur la 1ère course, une victoire Sebastien Loeb et un accident impliquant Mehdi Bennani sur la deuxième ont été les principaux faits marquants du Grand Prix de Marrakech 2014.

Citröen est le grand gagnant du Grand Prix de Marrakech, étape inaugurale de la saison 2014 de WTCC. La marque au chevron a ainsi rafflé toutes les  placesdu Podium sur la  première course. José Maria Lopez, parti en pole position, adevancé Sebastien Loeb et le champion du monde en titre Yvan Muller.

Ce n’était que partie remise, Loëb remportant la deuxième course devant Lopez, Yvan Muller contraint à l’abandon car victime d’un accident au départ de la course. C’est un autre Français, Hugo Valente, sur Chevrolet, qui a pris la dernière place du podium.

Bennani espérait mieux comme départ
Mehdi Bennani passé chez Honda cette année, a fini 7e dans la première course. Un classement qui augurait une belle suite, puisque Bennani améliorait son classement de la saison passée sr le même circuit (18e puis 11e).

Mais l’histoire a vite viré au chauchemard. En tentant un dépassement au départ de la seconde course, le pilote marocain a provoqué un accident qui a entraîné une interruption de plus d’une demi-heure, et poussé les pilotes Tom Coronel (Chevrolet) et Yvan Muller (Citroën) à l’abandon.

S’il espérait mieux pour lancer sa saison chez lui, le pilote marocain peut se réjouir d’avoir prix ses premiers points. Il pourra d’ailleurs espérer une revanche en France dès la semaine prochaine, lors de la 2e étape du championnat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*