Enfant séquestré à Taourirt : Une MRE se mobilise pour le faire sortir de son enfer

0
1963

ONE

Lettre à la ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement Social au Maroc : Basima Hakkaoui

Madame la Ministre

Nous sommes un groupe de citoyens marocains et étrangers qui ont été choqués à la vue de vidéos qui font le tour des réseaux sociaux sur un enfant de la ville de Taourirt qui vit dans des conditions inhumaines. L’enfant, Faiçal, est atteint d’un handicap mental depuis les premiers jours de sa vie. Sa mère s’est séparée très tôt de son père et a pris son fils avec elle.

La maman s’est remariée et au bout de quelques années l’handicap de son fils et son agitation de temps en temps ont commencé à poser problème aux voisins qui s’en plaignaient. La mère s’est orienté alors vers plusieurs hôpitaux à qui elle a demandé de l’aide et la prise en charge de son fils mais elle n’a jamais trouvé d’oreille attentive à son malheur. Elle a du coup décidé de déposer son fils chez son père a nouveau.

Mais très vite l’handicap de l’enfant pose problème à la nouvelle famille de son père. Il serait agressif dit-on. Solution, son père décide de l’attacher au mur d’une sorte de grotte près de la maison. Un endroit pas sûr et qui ne répond pas au minimum des critères sanitaires. L’endroit est en effet sale et tous ceux qui l’ont visité confirment qu’il en échappe une odeur nauséabonde.

Les conditions dans lesquelles vit cet enfant sont une honte pour tous ceux qui décident de fermer les yeux. Et nous ne pouvons que les dénoncer en appelant les autorités à prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à ce calvaire.

Madame la Ministre, nous avons décidé de vous écrire pour demander votre intervention votre ministère étant celui qui est en charge de la famille. Cet enfant a besoin d’une prise en charge aussi bien médicale que sociale. Nous espérons donc que notre lettre ne reste pas sans réponse.

Faites un j’aime sur le lien pour la signature

Veuillez agréer, Madame la Ministre, l’expression de nos salutations les meilleures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*