Deux adolescentes retrouvées séquestrées dans une maison à Casablanca

0
909

Deux adolescentes, disparues à Marrakech, ont été retrouvées séquestrées dans une maison à Casablanca. La police de Hay Hassani à Casablanca a résolu le mystère de la disparition, durant quatre jours, de deux adolescentes issues de la ville de Marrakech.

Sans-titre-417

Les agents de police les ont délivrées alors qu’elles étaient séquestrées dans une maison de Casablanca où elles ont été attirées par trois personnes via le réseau social Facebook. Le quotidien Assabah rapporte ainsi, dans son édition à paraître mercredi 9 avril, que c’est le père de l’une des victimes, un homme d’affaires, qui a pu remonter le fil du mystère. Ce dernier aurait en effet, après la disparation de sa fille, consulté sa page Facebook, ainsi que ses messages, trouvant ce faisant des discussions entretenues avec des individus de la ville de Casablanca.

La police suspecte l’existence d’un réseau

Selon la version du père, les suspects ont incité plus d’une fois l’adolescente, âgée de 15 ans, à prendre ses cliques et ses claques pour les rejoindre. Encouragé par cette découverte, il a de même appris qu’une autre adolescente de la ville de Marrakech avait fugué de la même manière. Dès lors, le père de la première victime s’est rendu à Casablanca, muni de ces preuves, et a déposé plainte auprès de la police qui a ouvert une enquête sur le champ pour arrêter, moins de 24 heures plus tard, une première personne qui échangeait avec les deux jeunes filles sur Facebook et qui les conduira sur les lieux où elles étaient retenues prisonnières. Toutefois, l’enquête est loin d’être close, puisque la police suspecte l’existence d’un plus large réseau.

Ce n’est guère la première fois qu’un tel fait divers est rapporté. Il est vital aujourd’hui que les parents prennent conscience du fait qu’Internet est une véritable épée de Damoclès. Il y traîne en effet toutes sortes d’individus. Le contrôle doit donc se faire au niveau des familles, d’autant plus que des logiciels de contrôle parental sont aujourd’hui accessibles et faciles à utiliser. Par ailleurs, il est important de sensibiliser les mineurs quant à ce qu’est véritablement Internet, et à l’importance de protéger son identité dans un monde sur lequel les pouvoirs policier et juridique se heurtent encore à des limites.

Source:le360

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*