Calvaire dénoncé par les passagers du vol Charleroi-Casablanca

0
525

Des passagers et des bagages éparpillés sur le tarmac de Brussels Airport. C’est la photo que nous a envoyée un passager de l’avion pour nous faire part de ce qu’il était en train de vivre. Plus de 12h de retard pour son vol vers Casablanca.

calvairecasa

Ce samedi matin, plusieurs passagers d’un vol Charleroi – Casablanca de Jetairfly ont pris contact avec notre rédaction via notre page Alertez-nous, pour nous faire part du calvaire qu’ils étaient en train de vivre. L’avion était prévu vendredi soir à 22h30 à Charleroi. « Suite à un problème technique sur l’avion, celui-ci a dû atterrir à l’aéroport de Bruxelles, Charleroi étant interdit de décollage après 23 heures. Nous avons été transportés à Bruxelles par autobus pour prendre un avion prévu initialement à 00h30 », nous a écrit Régis, un passager du vol.

Les passagers hébergés à l’hôtel

Une fois arrivés à Bruxelles, un nouveau problème se pose, la réparation de l’avion prend plus de temps que prévu. « Nous avons donc décidé de conduire les passagers à l’hôtel pour qu’ils ne passent pas trop de temps à l’aéroport. Nous avons aussi dû faire appel à un autre équipage, car celui prévu sur le vol était arrivé à son moment de repos », nous a expliqué Florence Bruyère, porte-parole de Jetairfly.

« On débarque tous les passagers sur le tarmac pour que chacun puisse identifier son bagage »

Ce samedi matin, les passagers sont de nouveau amenés à Brussels Airport et le décollage de l’avion est prévu à 9h. A 11h30, toujours pas de signe de décollage. « Les passagers embarquent enfin pour décoller, mais on leur annonce qu’un passager ayant enregistré ses bagages manque à l’appel. Alors on débarque tous les passagers sur le tarmac pour que chacun puisse identifier son bagage », a précisé Abdelaziz, un autre passager. Selon Mme Bruyère, il s’agit de la procédure normale en cas de bagage sans propriétaire. « Pour des raisons de sécurité évidentes, nous devons refaire tout le check des bagages. Nous sommes désolés pour ce gros retard sur le vol. Nous avons tenté de tout résoudre aussi vite que possible », a-t-elle ajouté. L’avion a finalement décollé à 11h43.

Source:rtl.be

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*