Aïn Sbaâ :Agressé par un caïd, un photographe dans le coma

0
789

10153673_227378400793447_5964283036032358744_n

Le reporter-photographe Ibrahim Krou est dans le coma depuis lundi soir, à l’hôpital Mohammed VI de Casablanca, suite à une agression dont il a été victime à Aïn Sbaâ, apprend-t-on, ce mardi, de sources présentes sur place.

Lundi soir, le photographe-reporter couvrait un sit-in organisé devant le célèbre café Cool Down situé sur la route côtière, à Aïn Sbaâ, au moment de sa fermeture par les autorités, lorsqu’il a été sauvagement agressé par le caïd et ses hommes.

“Pourtant, le photographe ne faisait que son travail de reporter”, affirme notre source, qui “ne manque pas de souligner que le sujet de la fermeture de ce café irrite un membre de la Direction générale de surveillance du territoire (DST)”.

“Derrière l’agression du photographe et les fermetures de ce café, c’est toute une histoire”, ajoute notre source.

Le propriétaire du café, Youssef Baltim, un MRE rentré au Maroc en 2003, entame en effet une grève de la faim, suite, dit-il, à un harcèlement de la part des autorités locales et des éléments de la police, qui veulent fermer son café, à l’en croire

Bien qu’accusé maintes fois, sans preuves concrètes, “de trafic de drogue, vente de cannabis, préparation d’un foyer de prostitution notamment”, les policiers n’ont jamais pu le coincé.

Dans un lettre adressée au Roi Mohammed VI, Youssef Baltim avait, en août 2013, expliqué au Souverain ainsi qu’à l’opinion publique les raisons du harcèlement dont sa famille et lui sont victimes.

Ce flagrant abus de pouvoir a mobilisé presque 1.800 personnes, clients ou simples voisins, signataires d’une pétition en solidarité avec ce MRE.

Pour sa part, le Syndicat national de la presse marocaine compte organiser un sit-in de solidarité avec le photographe agressé, et pour dénoncer des agressions respectives contre les représentants des médias.

Afp

[wzslider autoplay= »true »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*