Les services de police à l’aéroport Mohammed V de Casablanca ont procédé, samedi, à l’arrestation d’un ressortissant Ghanéen en possession de plus de 10 kilogrammes de cocaïne, alors qu’il débarquait d’un vol en provenance de Sao Paulo au Brésil.
La poudre blanche a été découverte dans la valise du présumé trafiquant lors d’un examen au scanner, indique une source policière, ajoutant que le prévenu, âgé de 54 ans, a été présenté devant la police judiciaire à la préfecture de police de Casablanca pour complément d’enquête, sous la supervision du Parquet au Tribunal de première instance.
La mise en échec de cette tentative d’acheminement de la drogue via l’aéroport de Casablanca est le résultat de la vigilance des policiers de l’aéroport qui emploient des moyens technologiques de pointe et des chiens renifleurs pour faire barrage à l’activité des “mulets”, généralement des africains. Ce qui a permis de saisir depuis le début du mois de mars dernier à ce jour plus de 133 kilogrammes de cocaïne.
map