Une tentative de suicide provoque des affrontements entre habitants et policiers (Vidéo)

0
715

Tiflet

La tentative de suicide d’un vendeur de téléphones dans la ville de Tiflet a dégénéré en heurts entre les habitants et les forces de l’ordre,  rapporte mercredi 26 mars, l’AFP.

Le vendeur de téléphones qui accusait un policier de l’avoir maltraité en présence de son épouse au commissariat, a « menacé de se suicider s’il ne parlait pas au procureur du roi », a expliqué à la même source, un responsable local de l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH).  Voulant mettre son plan à exécution, il a grimpé près de six mètres sur une des antennes du commissariat comme le montre la vidéo, provoquant de ce fait un rassemblement de centaines d’habitants.

Selon un militant associatif, l’intervention « musclée » de la police pour les disperser, a dégénéré en affrontement « violent » jusque dans la soirée. Résultat : au moins 13 personnes arrêtées,  une banque et des boutiques endommagées mais aussi quatre policiers blessés par des jets de pierres selon un responsable de police.

Le jeune homme pour sa part a été « grièvement blessé au niveau des hanches et des épaules ». Il était accusé par la police de vendre des exemplaires de téléphones volés.  Mais selon l’AMDH,  il a fini  par porter plainte auprès du procureur du roi contre le policier qui l’aurait maltraité affirmant en outre que celui-ci lui a acheté un téléphone et lui doit  1 500 dirhams.

La ville de Tiflet est située à une cinquantaine de kilomètres de Rabat, dans l’intérieur des terres et  est considérée comme l’une des villes les plus pauvres du Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*