Un hackeur marocain arrêté en Thaïlande

0
1275

Farid-Essebar

Le célèbre hackeur marocain, Farid Essebar, a été arrêté, le lundi 17 mars, à Bangkok dans le cadre d’une opération commune entre les forces thaïlandaises et suisses, selon le quotidien thaïlandais Bangkok Post. Essebar est poursuivi par les autorités suisses pour piratage.

Farid Essebar, aussi connu sous le pseudonyme de Diabl0, est le créateur du virus informatique Zotob, qui a sévi en 2005 et a affecté des institutions comme le département de la sécurité intérieure américain et des médias comme CNN et le New York Times. Pour ce crime, il a été condamné à deux ans de prison par la justice marocaine.

Les autorités suisses ont émis un mandat d’arrêt à l’encontre du pirate pour crimes informatiques. Essebar et deux de ses complices sont accusés d’avoir piraté les systèmes informatiques de banques suisses causant des dommages évalués à 4 milliards de dollars.  L’arrestation est le fruit d’une coopération entre les forces de polices thaïlandaises et suisses. Essebar a été traqué pendant deux ans par les services d’investigation thaïlandais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*