Le Roi Mohammed VI a présidé, lundi au Palais Royal de Rabat, une séance de travail consacrée à l’examen de l’état d’avancement de la réalisation du Plan solaire marocain NOOR, une information classiquement rapportée lundi par une dépêche de l’agence MAP.
Rien que de l’ordinaire pour une activité royale, relayée par l’agence officielle… Jusqu’à ce que les médias électroniques découvrent la photo de l’événement, totalement différente des traditionnelles photos de cette agence de presse.
En effet, cette photo reflète une ambiance particulièrement joviale et conviviale pendant cette réunion, révélant un Mohammed VI souriant, aux côtés de son chef du gouvernement, ses conseillers, ministres et directeurs d’institutions publiques, tout aussi rieurs.
Avaient pris part à cette séance de travail le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, Zoulikha Naciri, Fouad Ali Al Himma et Yassir Znagui, conseillers du Roi, ainsi que les ministres de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid, de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Abdelkader Amara, le directeur général de l’Office national de l’Eau et de l’Electricité Ali Fassi Fihri, et Mustapha Bakkoury, président du directoire de la Moroccan Agency for Solar Energy (MASEN).
Sur les réseaux sociaux, les internautes évoquent “la modestie et l’humilité” du Roi. Les sites d’information mentionnent plutôt la communication visuelle, un message caché ou encore un nouveau mode de communication.
Ces derniers n’ont pas manqué de relever le changement dans la disposition des fauteuils ainsi que l’angle de prise de vue, qui sont également très révélateurs selon la presse…
Autre précision qui crée la surprise, le site Goud affirme que “c’est le Roi lui-même qui choisit les photos diffusées par l’agence officielle MAP”..