Projet colossale d’irrigation de 23 milliards de DH

0
855

Le roi Mohammed VI lancera, en avril prochain, un immense projet d’irrigation. Les détails.

sa_majeste_le_roi_lance_projet_damenagement_hydroagricole-g

Le Maroc va bientôt lancer un immense projet d’irrigation, permettant le transfert des eaux du Nord vers les régions de l’Ouest, pour en faire un véritable grenier de blé. L’investissement s’élève à 23 milliards de dirhams. « Il s’agit de l’un des plus importants projets socioéconomiques du règne du roi Mohammed VI », ont indiqué, samedi, des sources concordantes.

Ce projet sera lancé, en avril prochain, par le souverain marocain. La pose de la première pierre est prévue à El Jadida.

« Le système d’irrigation permettra le transfert des eaux qui se trouvent en abondance dans les régions du nord, notamment le Rif, vers la région de Doukkala-Abda où les terres sont fertiles, mais souffrent d’insuffisance en eau », a indiqué une source gouvernementale. « Une fois ce projet réalisé, une grande partie du problème de l’importation du blé sera réglée », selon un responsable au ministère de l’Agriculture.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/legentil/public_html/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*