Madjid Bouguerra : ‘Alger appelle Rabat à la retenue’

0
829

6387757-9635057

Alger – Madjid Bouguerra est un ministre algérien, chargé des relations maghrébines et africaines, il a appelé mercredi, le Maroc à  »retenue »et  »sagesse » suite à des critiques, qui selon lui, émanent de responsables politiques marocains, à l’égard des autorités algériennes.

Nous espérons que nos frères marocains reviennent vers cette retenue et cette sagesse et que cessent les déclarations excessives de partis politiques et de certains responsables politiques », a déclaré sur Canal Algérie, le ministre Bouguerra.

 »Il faut que cela cesse pour nous permettre de construire, dans la sérénité, une relation apaisée entre deux pays frères et voisins qui partagent tellement de choses ensemble », a-t-il dit.

Affirmant que les relations entre l’Algérie et le Maroc  »ne sont pas au niveau requis et souhaité », Bouguerra a expliqué que l’Algérie  »a toujours fait l’effort d’inscrire sa relation avec le Maroc dans le cadre d’un processus graduel de normalisation et de restauration ».

A noter qu’aprés cet appel à retenue et sagesse, émis vers le Maroc par le ministre Bouguerra, ce dernier a immédiatement accusé le royaume de trafic de cannabis vers l’Algérie et d’être le responsable du  »blocage de la construction du Maghreb Arabe », selon ce qu’a rapporté l’agence APS.

Source:Lemag

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*