Le Hamas met en garde Israël contre toute réoccupation de Gaza

0
663

PALESTINEISRAELGAZA-L.jpgLe dirigeant du Hamas, Ismaïl Haniyeh a mis en garde, dimanche, Israël en cas de nouvelle attaque contre la bande de Gaza, lors d’un rassemblement commémorant l’assassinat du chef spirituel du mouvement islamiste, Cheikh Ahmed Yacine.

« Nous disons à l’ennemi (israélien) qui menace de réoccuper Gaza que le temps des menaces est terminé. Toute agression ou crime que vous commettrez vous coûtera un prix très élevé », a affirmé M. Haniyeh dans un discours de plus d’une heure devant des dizaines de milliers de partisans du Hamas rassemblés dans le centre de la ville de Gaza.

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a récemment appelé à « réoccuper entièrement » la bande de Gaza, après un tir de barrage massif de roquettes palestiniennes contre le sud d’Israël.

S’exprimant sous les portraits géants de Cheikh Yacine et des chefs historiques du mouvement, Ismaïl Haniyeh a exhorté l’Egypte à « briser le siège de Gaza » et à rouvrir le terminal frontalier de Rafah, unique accès au territoire palestinien qui ne soit pas contrôlé par Israël mais régulièrement fermé par les autorités du Caire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*