La Mecque : un homme d’entretien honoré prie seul dans l’enceinte de la Kaaba

0
1709

Prier seul devant la Kaaba, c’est le privilège octroyé à un homme chargé de l’entretien de la Grande Mosquée de La Mecque.

homme-entretien-honore-kaaba

Ils sont nombreux ces hommes qui parcourent la Grande Mosquée de La Mecque avec leur nécessaire de nettoyage. Seul ou à plusieurs, les hommes d’entretien, sans qui le lieu de culte le plus chéri par les musulmans du monde entier seraient impraticable, se fondent dans la foule. Pendant que les pèlerins adorent leur Seigneur, eux nettoient, lavent, rincent dans l’anonymat propre à ces lieux de passage où transitent plusieurs millions de personnes chaque année.

Et puis il y a cet homme, dont la photo circule depuis plusieurs jours sur Internet. Alors que la Kaaba est entourée, comme tous les jours, par une foule dense, lui, l’homme d’entretien prie seul sur le périmètre semi-circulaire du hatim (الحَطيم), autrement dans la Kaaba.

Difficile de savoir pourquoi cet honneur a été offert à cet homme. Ce qui est certain en revanche, c’est que ce dernier n’oubliera probablement jamais ce moment absolument exceptionnel.

Pour en savoir plus sur le hatim et l’histoire de la Kaaba, cliquez sur le lien suivant : Histoire de la Kaaba.

Source:al-kanz.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*