Etats-Unis : Une chercheuse Rifaine intègre la NASA

0
1421

e4f931f8b045a01856ff8b6e89660c37

Dans le cadre de son PHD, Asmaa Boujibar, une Marocaine de 27 ans rejoint l’équipe des chercheurs de la prestigieuse administration américaine de l’aéronautique et de l’espace (NASA)

Cette nouvelle connaît un grand retentissement en Afrique du Nord et au Maroc notamment. A 27 ans seulement, une jeune chercheuse marocaine, d’origine rifaine, a récemment été admise aux laboratoires de l’illustre centre de recherches américain NASA dans le cadre de son PHD.

Asmaa Boujibar, née d’un père architecte marocain et d’une mère tunisienne, a fait ses études supérieures en France dans la ville de Clermont-Ferrand dans laquelle elle travaillait pour le Laboratoire Magmas et Volcan. Après avoir eu son Master 2 en 2010, celle-ci a préparé une thèse à l’université Blaise Pascal (Clermont-II), intitulée “Étude des équilibres chimiques entre manteau et noyau dans le contexte de formation des planètes telluriques“.

Asmaa Boujibar succède donc à Kamal Oudrhiri qui a intégré la NASA, il y a plus de 20 ans ainsi qu’aux 3 chercheurs marocains de la Faculté des sciences de Rabat qui avaient participés, en novembre 2008, à une expérience menée dans l’espace sous la conduite de l’administration américaine de l’aéronautique et de l’espace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*