Trois personnes, dont une journaliste égyptienne, ont été tuées vendredi au Caire, dans des heurts entre la police et des islamistes manifestant contre la candidature de l’ex-chef de l’armée, Abdel Fattah al-Sissi, à l’élection présidentielle, a indiqué un responsable de la sécurité.
La journaliste Mayada Achraf, qui travaillait pour le quotidien privé Al-Doustour, a été tuée d’une balle dans la tête alors qu’elle couvrait une manifestation dans le quartier de Aïn Chams, dans le nord de la capitale, a précisé cette source. Al-Doustour a confirmé sur son site internet la mort de sa journaliste. Deux autres personnes ont péri lors du même rassemblement.
Des partisans du président déchu Mohamed Morsi ont défilé dans plusieurs villes du pays vendredi après l’annonce deux jours plus tôt de la candidature du maréchal Sissi à l’élection présidentielle pour laquelle il est donné grand favori.
Neufs journalistes tués depuis le début de la révolution
Avant la mort de Mayada Achraf, le Comité pour la protection des journalistes (CPJ) a affirmé que neuf journalistes ont été tués en Egypte depuis le soulèvement populaire qui chassa Hosni Moubarak du pouvoir au début de l’année 2011.
AFP