Un américain en compagnie de quatre mineures arrête à Alhoceima

0
1399

1798567_594654277285294_515016385_n

Les habitants d’El Hoceima sont sous le choc suite à l’arrestation d’un évangéliste américain en compagnie de quatre mineures.

La ville d’El Hoceima est secouée par une affaire d’évangélisme, rapporte la presse de ce vendredi 21 février. Al Massae rapporte l’arrestation, mercredi, d’un ressortissant américain dans des circonstances assez suspectes qui avaient éveillé la curiosité et suscité les craintes de la population. L’homme, qui s’était installé dans un petit quartier de la ville, raconte le journal, a été surpris à son domicile en compagnie de quatre jeunes mineures. Ce jour-là, la police locale, aidée des agents de la DST et de membres de la police judicaire, est intervenue directement au domicile de l’américain qui, contrairement à ce que l’on aurait pu croire, n’était pas un pervers sexuel, mais un évangéliste.

« La police a été alertée par un voisin qui avait pour habitude de surveiller l’américain. Choqué de voir entrer quatre demoiselles dans l’appartement de son voisin », poursuit Al Khabar, l’homme a immédiatement avisé les forces de l’ordre, croyant qu’il allait abuser d’elles. L’alerte ainsi lancée a provoqué une véritable mobilisation de la police.

L’enquête se poursuit

Une fois effectuée la fouille approfondie du domicile de l’américain, les forces de l’ordre ont constaté que l’homme utilisait son domicile comme lieu d’évangélisation. S’armant de CD, livres et autres supports religieux susceptibles de convaincre ses « victimes », fait savoir Ansass. Selon ce quotidien, le prévenu sera poursuivi pour atteinte aux mœurs et tentative d’évangélisation. Les autorités continuent de mener leur enquête afin de déterminer si l’évangéliste américain ne serait pas impliqué dans un réseau plus important qui agirait dans la région ou dans d’autres villes du royaume.

Ce n’est pas la première histoire d’évangélisation qui fait parler d’elle en l’espace de quelques mois. Plus encore, l’on constate un certain nombre de points communs entre ces différentes affaires. Les évangélistes, souvent constitués en réseau, d’ailleurs, agissent la plupart du temps dans des petites villes, évitant ainsi les projecteurs des grandes métropoles. A noter également qu’étant donné leurs conditions de vie, souvent difficiles, les habitants des villages sont souvent plus faciles à convaincre, dans la mesure où ces évangélistes usent de la ruse pour convaincre et n’hésitent parfois pas à les soudoyer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*