Querelle diplomatique franco-marocaine : Les regrets de Laurent Fabius

0
670

6367519-9604022

Laurent Fabius, le ministre français des Affaires étrangères a déclaré hier mercredi, regretter le tour pris par la querelle diplomatique franco-marocaine, il a réitéré un démenti catégorique des allégations de Javier Baderm, qui accusait un diplomate français, en l’occurrence, Gérard Araud, ambassadeur de France à l’ONU, de propos racistes à l’égard du Maroc.

Effectivement il y a eu ces jours derniers une certaine tension’’, a déclaré à des journalistes le ministre, qui s’exprimait publiquement pour la première fois sur la brouille qui entache les relations franco-marocaines depuis près d’une semaine.

‘‘Nous avons donné des explications utiles, regretté des incidents qui ont pu se produire, déploré qu’on puisse donner à cette situation un tour qu’elle ne devait pas avoir et j’espère bien que tout cela appartiendra, si ce n’est déjà fait, au passé’’, a ajouté Laurent Fabius, rapporte le site suisse Romandie, citant l’AFP.

Mercredi matin, le ministère français des Affaires étrangères est intervenu dans le dossier pour démentir des propos sarcastiques sur le Maroc prêtés à son ambassadeur à l’ONU Gérard Araud, tout en confirmant que ce dernier avait bien rencontré en 2011 l’acteur espagnol Javier Bardem, qui a rapporté les propos controversés.

‘‘Notre représentant permanent à l’ONU a rencontré, à sa demande, Javier Bardem en 2011. Il n’a pas tenu les propos qui lui sont prêtés’’, a clamé le porte-parole du ministère, Romain Nadal.

A noter que hier, le Maroc a décidé de geler toutes ses conventions judiciaires avec la France.

Source:Lemag

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*