Mohamed El Ouafa : Les Marocains devraient manger « el mlaoui » à la place du pain (Vidéo)

0
740

Sans-titre-6

Après avoir remis en question les chiffres du Haut commissariat au plan, cette fois-ci le ministre des affaires générales, Mohammed El Ouafa s’en prend au régime nutritif des marocains.

En effet, dans une intervention devant le parlement ce mardi 11 février, l’ancien Istiqlali a tenu à souligner que le pain subventionné par la caisse de compensation et dont la prix s’élève à 1.20 dirhams « ne serait pas bon pour la santé des Marocains. »  Ainsi, pour éviter aux citoyens marocains les méfaits de ce pain, El Ouafa s’est improvisé nutritionniste en proposant plutôt de manger El Mlaoui. Les propos d’El Ouafa sont venus en réponse à la menace de la Fédération nationale de la boulangerie et pâtisserie du Maroc d’augmenter le prix du pain.

Étranges déclarations d’un ministre, économiste de formation, et que rien ne prédestinait jusque-là à administrer des conseils diététiques. Mohammed El Ouafa est allé jusqu’à « révéler » devant les députés, les principales maladies dont souffriraient les marocains, parmi lesquelles le diabète et le cholestérol. Nous connaissions la fameuse phrase « qu’ils mangent de la brioche » qu’une princesse française aurait prononcé quand le peuple de France manquait de pain. Le ministre El Ouafa invente la version marocaine : « qu’ils mangent du mlaoui! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*