L’honnêteté du berger récompensée : pour son acte il reçoit plus de 400 000 Ryals

1
765

berger-test0

Vous avez été nombreux à visionner la vidéo de ce berger en charge d’un troupeau de moutons qui ne lui appartenaient pas et dont l’honnêteté a été mise à l’épreuve. Deux hommes ont tenté de lui acheter un mouton ; loyal le berger s’y refusa quand bien même les deux hommes lui proposèrent 200 000 Ryals.

La vidéo a fait le buzz et la loyauté du berger a payé. Youssef Al-Tayyeb d’origine soudanaise a été récompensé pour son geste. La fondation Al-Hussaini lui a remis un chèque de 20 000 Ryals quant à l’Ambassade du Soudan, elle lui a accordé la somme de 200 000 Ryals en récompense. Selon la presse saoudienne, d’autres bienfaiteurs ont accordé des dons à Yousef Al-Tayyeb. Au final, il aurait reçu près de 400 000 Ryals.

Le berger a été reçu à l’Ambassade du Soudan à Riyadh en compagnie notamment du Cheikh ‘Adel Al-Mahalawi imam et prédicateur saoudien qui n’est autre que la personne qui a filmé la vidéo et testé l’honnêteté du berger. Pour Abdel Hafez Ibrahim Ambassadeur du Soudan en Arabie Saoudite, l’acte Youssef représente la véritable morale musulmane. Il ajoute que des personnes justes comme Youssef Al-Tayyeb font la fierté du pays.

Allah dit dans sourate At-Talaq : « Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. »

berger-imam1

1 COMMENTAIRE

  1. On aimerais tant ressemblé à cet homme dont la foi et telle qu’il ne veux pas de la vie de ce monde.
    Allah nous fassent une peur comme ce muslim du bien d’autrui inchahllah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*