Les quatre braqueurs de Tanger ont été arrêtés

0
1025

Près de sept millions de DH volés, deux blessés et quatre braqueurs d’un convoyeur de fonds arrêtés.

arton24816

Les Tangérois, en particulier les habitants du boulevard Fayçal Ben Abdelaziz, peuvent enfin pousser un ouf de soulagement. Les forces de l’ordre ont procédé, au démantèlement du gang de malfaiteurs ayant commis, ce lundi matin, un braquage dans ce boulevard. Il s’agissait d’un hold-up mené contre un fourgon blindé de transport de fonds devant l’une des agences bancaires de la ville. La chasse à l’homme n’a donc duré que quelques heures.

Selon des habitants et des riverains du boulevard Fayçal Ben Abdelaziz, cette opération de braquage paraissait, à leurs yeux, comme une scène tirée d’un film policier hollywoodien. Et les quatre mis en cause semblaient bien connaître les lieux et l’horaire du transport de fonds. Cagoulés et armés jusqu’aux dents, ils ont débarqué d’une voiture légère pour prendre d’assaut le fourgon. Les assaillants n’ont pas hésité à tirer des balles en direction des agents de sécurité qui tentaient de les empêcher de commettre leur forfait. Des témoins oculaires ont rapporté avoir entendu, vers 11 h du matin, plusieurs coups de feu en provenance des lieux du crime.

Plongeant l’entourage dans une panique indescriptible, cette opération de braquage s’est soldée par deux blessés parmi les agents de sécurité, dont l’un deux en état grave, ayant reçu une balle dans la tête. Les premiers éléments de l’enquête font état que les quatre braqueurs ont réussi à faire main basse sur un butin de plus de 6 millions DH. Et ce, avant de prendre la fuite à bord de leur voiture, qui s’est avérée, selon la même source, porter une fausse plaque d’immatriculation.
Avisés, les représentants de la police judiciaire de Tanger se sont dépêchés sur les lieux. Ils ont bouclé le périmètre tout en cherchant à passer au crible les témoignages et les images captées par la caméra de surveillance au moment du crime.

Avec le soutien de la gendarmerie royale, ils ont mobilisé des moyens humains et logistiques afin de mener une véritable traque des quatre braqueurs. Une course-contre -la montre a  ainsi été engagée pour mettre hors état de nuire cette dangereuse bande, dont les quatre éléments étaient en possession d’armes à feu.

Un hélicoptère de la gendarmerie royale a survolé les lieux du crime et les autres parties de la ville en vue de mieux accélérer la recherche des suspects. Les opérations de recherches vont finalement porter leurs fruits puisque les braqueurs ont été arrêtés. Les quatre mis en cause devraient être présentés devant la justice pour braquage et tentative d’assassinat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*