Lancement d’une campagne canadienne d’appel au vote pour une journée mondiale sans voile

0
644

6299740-9500102

Canada : Un groupe canadien vient de lancer une campagne d’appel au vote pour décréter une journée mondiale sans voile. Le groupe se dit avoir comme objectif la promotion de l’égalité entre les hommes et les femmes.

Ainsi, jugeant le voile comme étant un des symboles de l’oppression et de la ségrégation des femmes, ce groupe Québécois propose le 14 juillet 2014 comme date de célébration d’une journée sans « hijab ». Ils souhaitent par le biais de cet évènement, selon eux ”aider toutes les femmes qui le portent que pour une seule raison : l’ oppression.” rapporte IslamInfo.

La date du 14 juillet commémore la naissance de Thérèse CASGRAIN, politicienne canadienne de renom, fondatrice de la Fédération des femmes du Québec et chef de file de l’obtention du droit de vote des Québécoises en 1940.

La campagne semble assez mal « pensée », notamment que plusieurs femmes de différentes religions mettent le voile et non seulement les femmes musulmanes… Mais les initiateurs de cette campagne semblent vouloir contrer la Journée Mondiale du Voile, décrétée en date du 1er février 2014 afin de lutter contre l’islamophobie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*