Fait divers du jour : morte d’une overdose de cannabis ?

0
1293

cannabis

Une femme de 31 ans, retrouvée morte dans son lit, serait décédée d’une overdose de cannabis, selon les enquêteurs. Pour les tabloïds anglais, c’est une première.
Peut-on faire une overdose de cannabis ? Non, répond le site de la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et toxicomanie (Mildt), assurant que « jusqu’à présent, aucun cas de décès directement lié à une intoxication aiguë au cannabis n’a été rapporté ». Mais ce n’est pas ce qu’affirme la presse anglaise.

Une moitié de joint pour s’endormir

Selon plusieurs tabloïds, comme le Daily Mail une jeune femme de 31 ans, retrouvée récemment morte chez elle à Bournemouth, en Angleterre, serait « la première Britannique morte empoisonnée par le cannabis ». Gemma Moss, maman de trois enfants, est décédée subitement après fumé une moitié de joint dans sa chambre pour s’endormir, comme elle avait l’habitude de le faire. Une amie de son fils de 15 ans avait découvert le corps.

Death-casued-by-marijuana-overdose-650x432 Un niveau élevé de produits chimiques associés à la marijuana ayant été retrouvé dans ses analyses de sang, le médecin-légiste a conclu à une mort par overdose de marijuana. « C’est très rare et inhabituel qu’un médecin légiste affirme que la mort soit causée par le cannabis », a commenté dans la presse d’Outre-Manche David Raynes, porte-parole de l’Alliance nationale de prévention en toxicomanie en Angleterre. Mais selon lui, « cette drogue augmente le rythme cardiaque et la pression artérielle. Le cannabis vendu de nos jours est connu pour être beaucoup plus fort qu’avant pour répondre à la demande des utilisateurs. » Un diagnostic stupéfiant.
Source : http://www.metronews.fr
Source officielle : Cliquez ici
Source officielle 2 : Cliquez ici
Dementi par le MILDT : Cliquez ici


Warning: A non-numeric value encountered in /home/legentil/public_html/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*