Constructions anarchiques :Toute personne impliquée sera présentée à la justice, dixit Mohamed Hassad

1
929

Le ministre de l’Intérieur Mohamed Hassad a indiqué, mardi à Rabat, que toute personne impliquée dans le phénomène des constructions anarchiques sera présentée à la justice.

430509_561934577172486_1084821575_n

Répondant à une question orale du groupe parlementaire du Mouvement populaire à la Chambre des représentants sur “le fléau des constructions anarchiques”, M. Hassad a souligné que rien qu’à Agadir, 70 personnes ont été déférées devant la justice, en rapport avec cette affaire.

Il a fait remarquer que la lutte contre les constructions anarchiques constitue un souci quotidien pour les agents de l’autorité. Et d’ajouter qu’en plus des opérations de démolition qui ont un grand impact médiatique, certaines villes connaissent entre 10 et 20 opérations de démolition d’habitats anarchiques par jour.

Concernant une autre question relative à “l’aggravation du problème du transport urbain dans certaines villes”, le ministre de l’Intérieur a fait savoir que la gestion déléguée du secteur a donné de bons résultats dans des villes comme Agadir, Marrakech, Tanger, Kénitra et Meknès. Mohamed Hassad d’ajouter que l’Etat doit intervenir au niveau des grandes villes comme Rabat et Casablanca pour acquérir les équipements et les intégrer dans le réseau des conseils communaux.

Dans ce cadre, il a précisé que des ressources nécessaires ont été allouées pour l’acquisition de 200 bus afin de renforcer le parc de transport urbain à Casablanca, précisant que les allocations arrêtées dans la loi de Finances destinées à cette fin sont très importantes et ont atteint 2 milliards de dirhams.

MAP

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*