Le célèbre paparazzi Pascal Rostain évoque un scoop mondial sur une liaison présumée entre le président américain Barack Obama et la chanteuse Beyoncé qui serait publié demain dans le très sérieux Washington Post.
Ce lundi 10 février au micro d’Europe 1, le célèbre paparazzi Pascal Rostain a lâché l’équivalent d’une bombe. Selon lui, la presse américaine s’apprête à révéler une love affair entre le président des États-Unis Barack Obama et la voix de l’Amérique, la chanteuse Beyoncé. «Vous savez, en ce moment, aux États-Unis, il y a quelque chose d’énorme qui est en train de se passer», a-t-il expliqué au micro de Jean-Marc Morandini. «D’ailleurs, ça va sortir demain dans le Washington Post -on ne peut pas dire que ça soit de la presse de caniveau- sur une liaison supposée entre le président Barack Obama et Beyoncé. Je peux vous assurer que le monde entier va en parler.»
Pour l’instant, tout ne repose que sur la parole de Pascal Rostain. À 56 ans, ce photographe respecté a trente ans de carrière derrière lui. On lui doit de nombreux scoops mondiaux publiés dans Paris Match dont les premières photos de Cécilia et de Richard Attias en 2005, celles du fils d’Albert de Monaco ou encore Caroline de Monaco et le joueur de tennis Guillermo Vilas. Il travaille en tandem avec son associé de toujours, Bruno Mouron avec qui il a fondé l’agence Sphinx. Joint en fin de matinée par Le Figaro, son téléphone portable était sur messagerie.
Un photographe connu pour son carnet d’adresses et son goût pour la provocation
Redouté pour ses talents d’investigation, son côté «filou» et son goût de la provocation, il a la particularité d’être à la fois proche de Carla Bruni-Sarkozy qui l’appelle affectueusement «Mon Pascalou», et de Valérie Trierweiler à qui il prêtait son appartement lorsque celle-ci avait besoin de voir discrètement François Hollande. Même quand il fait dans la provocation, il y a toujours une part de vérité dans ce qu’il raconte. Vu son carnet d’adresses et ses liens, notamment commerciaux, avec la presse américaine, il ne serait pas étonnant qu’il soit au courant de ce que préparerait le Washington Post.
Ce week-end, Pascal Rostain s’était déjà exprimé sur le couple Obama dans le journal suisse Le Matin. «Dans un premier temps, il y a des images fixes ou télévisées du couple Obama devenu un peu distant», remarquait-il. «On peut légitimement se poser des questions. Nous avions constaté la même chose, toujours à travers des images, entre Hollande et Trierweiler. Après, il y a la rumeur. Celle d’Obama avec Beyoncé, par exemple. Et ce n’est pas parce que c’est une rumeur qu’il ne faut pas aller sur le terrain pour vérifier. Il ne faudrait pas oublier Marilyn ou Monica Lewinsky. On peut être le président de la première puissance mondiale, on n’en est pas moins homme.».
Source:.lefigaro.fr