Bab Sebta : Arrestation d’un marocain qui tentait de faire sortir 140 000 euros

0
2980

Sans-titre-1

Sebta : Un MRE résident aux Pays Bas, a été stoppé par les services de douanes au poste frontalier de Bab Sebta, alors qu’il tentait de faire sortir une somme importante en devises étrangères.

L’agence MAP, citant des sources douanières, a rapporté que les éléments de la Douane au poste de Bab Sebta ont arrêté, mardi, ce marocain, avec en sa possession, plus de 140 000 euros en liquide, qu’il tentait de faire sortir de manière illégale.

Selon les premières enquêtes, cet MRE résidant aux Pays-Bas, a tenté de faire passer cette somme, qui est égale à 1,54 million de DH, au préside occupé de Sebta puis à son pays d’accueil, sans suivre les procédures légales de rigueur et déclarer cette somme d’argent auprès des institutions nationales compétentes.

Le mis en cause, né en 1979, transportait aussi, dans le coffre d’une voiture immatriculée au Maroc, une somme de plus de 47 mille dirhams ainsi que cinq chèques et un billet à ordre d’une valeur totale de 1,66 million de DH, qui ont été également saisis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*