103 morts dans le crash d’un avion militaire algérien

0
978

Un avion militaire algérien s’est écrasé mardi 11 février dans l’est de l’Algérie faisant 103 morts, 99 passagers et 4 membres d’équipage, a annoncé la radio algérienne.

l-avion-aurait-explose-en-vol-il-venait-de-l-aeroport-du_472633_510x255

L’avion de type Hercule C130, qui s’est écrasé à Oum El Bouaghi (500 km à l’est d’Alger) et transportait des militaires et des familles de militaires, a indiqué à l’AFP une source de sécurité. Il s’est écrasé en raison des « mauvaises conditions météorologiques », a précisé la radio algérienne.

« Il n’y a aucun survivant », a déclaré la source de sécurité qui a requis l’anonymat, en précisant que l’avion transportait des militaires et des familles de militaires.

Le crash serait dû, selon les premières indications, aux mauvaises conditions climatiques, avec de fortes rafales de vents, qui prévalent dans la région depuis quelques jours. Il se serait produit au moment de l’approche de la piste d’atterrissage de l’aéroport de Constantine (450 km à l’est d’Alger), a indiqué à l’agence APS le colonel Lahmadi Bouguern.

Cet officier n’a communiqué aucun bilan officiel.

L’avion assurait un vol entre la wilaya (préfecture) de Tamanrasset (2.000 km au sud d’Alger) et Constantine.

Début décembre 2012, deux avions militaires, se livrant à des entraînements, se sont percutés en plein vol à Tlemcen, à l’extrême ouest algérien, provoquant la mort des pilotes des deux appareils. 

En novembre 2012, un bimoteur militaire de type CASA C-295, qui transportait une cargaison de papier fiduciaire pour la fabrication de billets pour la Banque d’Algérie et avait à son bord cinq militaires et un représentant de la Banque d’Algérie s’était écrasé en Lozère. Il n’y avait eu aucun survivant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*