SM Mohammed VI invité à nouveau à la Maison blanche

0
793

mohammed_vi_obama

SM le Roi Mohammed VI est invité pour une deuxième fois à la Maison blance, annonce mardi un communiqué de l’administration américaine, rapporté par le site d’information allafrica.com.

En effet, un sommet international entre les Etats-Unis d’Amérique et les pays africains, dédié aux relations économiques et à la progression des objectifs d’investissement dans le continent africain sera organisé les 5 et 6 août prochains.

Le président Barack Obama a, à cette occasion, décidé d’inviter les chefs d’Etats de 47 pays africains dont le Roi Mohammed VI.

Prendront part lors de ce sommet, en plus du Maroc, la Tunisie, l’Algérie, le Bénin, le Botswana, les Comores, le Congo Brazzaville, Sao Tome et Principe, le Sénégal, le Seychelles, la Sierra Leone, la Somalie, l’Afrique du Sud, le Sud Soudan, le Swaziland, la Tanzanie, le Togo, le Congo Kinshasa, la Côte d’Ivoire, le Djibouti, la Guinée Equatoriale, l’Ethiopie, le Gabon, la Gambie, le Ghana, la Guinée, le Kenya, le Burkina Faso, le Burundi, le Cameroun, le Cap Vert, le Tchad, le Lesotho, le Libéria, la Libye, le Malawi, le Mali, la Mauritanie, la République de Maurice, le Mozambique, la Namibie, le Niger, le Nigeria, le Rwanda, l’Angola, l’Ouganda et la Zambie.

D’autres pays comme l’Égypte, le Zimbabwe, le Soudan, la Guinée Bissau et le Madagascar ont été exclus. Il s’agit des pays qui n’ont pas de bonnes relations avec le pays de l’Oncle Sam, ou sont suspendus de l’Union africaine.

aufait

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*