Prostituées et clients condamnés à la même peine à Marrakech

0
2386

680700_view-of-a-cell-at-the-national-prison-service-school-in-agenSix saoudiens et six prostituées marocaines ont été condamnés à six mois de prison ferme par le tribunal de première instance de Marrakech, rapporte Assabah dans son édition de ce mercredi 15 janvier.

Les douze mis en cause devront également payer une amende, précise le journal. Au-delà du jugement, l’affaire semble avoir déjà fait parler d’elle puisqu’au cours de l’enquête, les six suspects étrangers n’ont pas été placés en garde à vue contrairement aux travailleuses du sexe, qui avaient été mises sous les verrous, le soir même, de la descente effectuée par la police, souligne Assabah.

A en croire toujours le quotidien arabophone, bien que les passeports des six prévenus saoudiens avaient été retirés, tout porte à croire que ces derniers ont bénéficié d’un traitement de faveur.

Une démarche décriée par la défense des prostituées et des associations.

Des ONG se sont en effet mobilisées pour dénoncer ce traitement, « encourageant les ressortissants du Golfe de profiter des femmes marocaines », soutient Assabah, la défense des prostituées, elle, avait demandé un recours pour que les six autres mis en cause soient traités de la même manière que leurs clientes.

Une demande qui, à en croire Assabah, a été entendue par le tribunal.

Lors de la dernière audience qui a eu lieu en fin de semaine, rapporte Assabah, le verdict aura été le même pour les douze accusés : six mois de prison ferme !

Cette affaire est loin d’être un cas isolé.

Elle sert sans aucun doute de jurisprudence en la matière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*