CHAN 2014: Le Maroc se qualifie pour les quarts de finale

0
897

2422013-a05ca_1

Objectif atteint pour Hassan Benabicha et la sélection des joueurs locaux, qualifiée pour le 2e tour du Championnat d’Afrique des nations après sa victoire (3-1) sur l’Ouganda lors de l’ultime journée de la phase de poules.

Mohcine Iajour et Abdelkabir El Ouadi ont qualifié les Lions de l’Atlas pour le 2e tour du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2014.

Les poulains de Hassan Benabicha pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score en première période grâce à Abdessamad Rafik. Ils se feront rejoindre en début de seconde période (60e).

Dos au mur, contraint à l’exploit, les poulains de Benabicha doivent s’en remettre aux remplaçants. Mohcine Iajour, entré à la place de Brahim El Bahri (65e minute) redonne l’avantage aux Lions de l’Atlas, avant qu’Abdelkabir El Ouadi, passeur décisif sur le premier but, ne tue le suspens dans les arrêts de jeu (90e + 3).

Le Nigéria en quarts
Hassan Benabicha a donc atteint l’objectif qu’il s’était fixé avant le début du tournoi, à savoir une place au 2e tour. Grâce à sa victoire, le Maroc a surtout mis un terme au rêve de son adversaire du jour, qui occupait le fauteuil de leader du groupe B avant le coup d’envoi.

En effet, avec 5 points, le Maroc vire en tête, à égalité de points avec le Zimbabwe qui a battu le Burkina Faso (1-0) dans l’autre match du groupe B.  L’Ouganda (4 points) voit ainsi la qualification lui passer sous le nez à un point près.

Au prochain tour, la sélection marocaine affrontera le Nigéria, 2e du groupe A, qui s’est qualifié aux dépens de l’afrique du Sud, le pays organisateur. La rencontre se jouera ce samedi à 15h00 GMT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*