Une caravane de solidarité avec Iba Ijou

0
1068

1621690_587570884657006_1692460913_n

L’affaire du couple Iba Ijou de Tiznit n’en finit pas de mobiliser la société civile qui lance une caravane de solidarité.

Spéculation immobilière ou litige familial, l’affaire Iba Ijou de Tiznit n’en finit pas de connaître des rebondissements. Si la vieille femme et son mari, expulsés de leur foyer, ne se sont jamais doutés que leurs cris de colère allaient connaître un aussi poignant élan de solidarité à travers le pays, les autorités locales et notamment judiciaires n’ont jamais pensé que les choses allaient prendre cette tournure « dramatique » au-delà des frontières de la petite commune de Lakhsas.

Sans-titre-212Le cafouillage qui a suivi l’éclatement de l’affaire Iba Ijou au grand jour, notamment après la mise en ligne de la vidéo de la vieille femme se roulant par terre devant le tribunal et après avec le reportage d’une chaîne nationale, traduit, selon des acteurs associatifs, la gêne des responsables au vu de la tournure que prennent les événements. La « Coordination de solidarité avec Ijou », créée après l’éclatement de l’affaire, multiplie les communiqués et soutient la thèse du complot dans lequel trempe le « dénommé » Boutazkite, frère du mari d’Iba Ijou, seul bénéficiaire de l’expulsion du vieux couple et de plusieurs autres victimes, toujours selon le même communiqué.

Pour Iba Ijou et son mari, le combat pour faire valoir leurs droits se poursuit; le sit-in devant le tribunal de Tiznit et toujours d’actualité. Mais c’est un combat qui pourrait prendre un second souffle, à en croire l’annonce sur la toile des « Jeunes d’Agadir » qui appellent à la mobilisation, dimanche prochain, en partance de L’abattoir (Place des taxis) d’Agadir pour organiser une « Caravane de solidarité avec Iba Ijou et son mari ». A l’arrivée de la caravane à la gare routière de Tiznit, une marche est programmée jusqu’au tribunal de premier instance de Tiznit, lieu de sit-in du couple Iba Ijou et Hmad, le désormais célèbre vieux couple de Lakhsas.

Source:le360

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*