Schumacher dans un état critique après son accident de ski

0
869

Michael-Schumacher

Le champion de formule 1 a fait une chute ce dimanche 29 décembre, alors qu’il skiait à Méribel. Hospitalisé au CHU de Grenoble, il souffrirait d’un grave traumatisme crânien. Le Pr. Gérard Saillant, grand chirurgien spécialiste du cerveau et de la médecine sportive, est arrivé de Paris en urgence.

Tout au long de la journée, Michael Schumacher a été soumis à des IRM et des scanners. Il souffrirait d’un grave traumatisme crânien mais aussi peut-être d’un problème au genou. Le PGHM de Courchevel et la communication de la station de Méribel ont confirmé en fin d’après-midi que le pronostic vital n’était pas engagé au moment de son départ à l’hôpital.

Pourtant, l’arrivée de Paris en urgence du professeur Gérard Saillant, grand chirurgien orthopédique et traumatologique, vers 18 heures au CHU de Grenoble-La Tronche, pose question sur la gravité de l’état de santé du champion.

Le professeur Gérard Saillant a été pendant 30 ans chirurgien orthopédique et traumatologique au CHU La Pitié-Salpêtrière, il est aussi le président de l’Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM). Grand spécialiste de la médecine sportive, il a été conseiller au ministère de la Santé.

Le professeur Saillant a opéré des sportifs célèbres comme Ronaldo. Il avait également opéré Michael Schumacher de la jambe droite, deux ans après son accident au Grand Prix D’Angleterre en juillet 1999.

Par ailleurs, Olivier Panis, ancien coureur automobile et ami de Michael Schumacher, est arrivé au CHU de Grenoble. Il n’a pas pu accéder à la chambre du champion, mais il s’est dit « très inquiet » aux journalistes présents.

Le même jour, un skieur de 30 ans est mort après une chute à ski très similaire à celle de Michael Schumacher. Il a percuté une pierre alors qu’il évoluait en secteur hors-pistes sur le domaine de Val Thorens. Mais à la différence du sportif allemand, il ne portait pas de casque, et le choc a été extrêmement violent.

Images FR3

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*