Une prostituée marocaine a osé témoigner de son expérience à la télévision

0
9950

Celles qui étaient devant leurs écrans de télévision mardi soir pourraient l’avoir aperçue. Une prostituée marocaine est venue témoigner de son expérience sur le plateau de « 9issat annas », diffusée par Médi1 TV. Son récit aussi choquant qu’il puisse paraitre a touché les internautes.

66747_293411650791637_1298289289_n

Au Maroc, comme partout dans le monde, la prostitution est une pratique qui est loin d’être inexistante. Il est cependant rare de voir une professionnelle du sexe oser en parler ouvertement sur un plateau télé, surtout dans un pays conservateur où le sujet est très tabou. Et pourtant Hasna, une jeune femme qui vit de ce métier depuis ses 16 ans, l’a bel et bien fait.

Cette dernière faisait, en effet, partie des invités de l’émission « 9issat annas », dont le concept ressemble à celui du programme « Toute une histoire » de France 2, diffusée hier, mardi, par Medi1 TV. Née dans une famille très pauvre, de parents mariés mais qui ne s’entendaient pas, Hasna n’a jamais eu droit à un état civil. Son père, elle ne l’a pratiquement jamais connu. « Il nous a quitté quand j’avais 2 ans, ma mère était enceinte de ma petite sœur », déplore-t-elle.

Pas d’état civil

La jeune femme affirme néanmoins avoir été à l’école grâce aux « sacrifices » de sa mère qui « travaillait dans les maisons » pour qu’elle, et sa sœur, puissent avoir de quoi manger. Mais une fois au collège, elle avait besoin de son état civil. « Je n’avais rien, aucun papier, ni carte nationale ni rien. J’ai essayé de trouver un travail dans le ménage mais je ne pouvais rien faire sans papier. C’est la rue qui me restait ».

Dans l’impasse, Hasna affirme qu’elle n’avait d’autre choix que de « sortir à la rue ». Aujourd’hui, cela fait près de 10 ans qu’elle travaille dans ce milieu. A 26 ans, la jeune femme, devenue alcoolique, espère encore fonder une famille et trouver un autre travail pour pouvoir s’en sortir.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/legentil/public_html/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*