Un Pit Bull se sacrifie pour sauver sa maîtresse violemment agressée par son conjoint

0
1072

Chako a certainement sa place dans notre classement des Pit Bulls héroïques de l’année 2013. Ce chien s’est sacrifié pour sauver sa maîtresse attaquée violemment par son conjoint le soir d’Halloween, et a reçu plus d’une dizaine de coups de couteau dans l’altercation. Grâce à lui, sa maîtresse est saine et sauve et une mobilisation extraordinaire sur facebook a permis de payer les soins vétérinaires qui ont sauvé le Pit Bull héroïque.

chako-sauve-sa-maitresse-de-son-lagression-de-son-conjoint-a-la-une

Une violente dispute éclate dans la maison d’une habitante de Richmond en Virginie, aux États-Unis. Chako, un Pit Bull, s’interpose alors pour défendre sa maîtresse contre son conjoint très agressif afin d’éviter le pire. Alors que le Pit Bull prend facilement le dessus sur l’agresseur, ce dernier le poignarde à plusieurs reprises au niveau du cou et de la poitrine, tentant d’échapper à la bravoure du chien qui compte défendre sa maîtresse jusqu’à la mort.

Chako, le Pit Bull héroïque, a reçu prés d’une dizaine de coups de couteau, mettant sa vie en danger pour sauver sa maîtresse coûte que coûte. L’agresseur a finalement pris la fuite devant le Pit Bull déterminé.

Gravement blessé, Chako sera emmené d’urgence dans une clinique vétérinaire pour être soigné et finalement sauvé. Sa maîtresse, n’ayant pas pu régler les soins vétérinaires, les associations Ring Dog Rescue et Garcies’s Guardians, qui ont pris connaissance de la bravoure de Chako, ont décidé de lui venir en aide en faisant un appel aux dons sur leurs pages facebook respectives. L’association Ring Dog Rescue raconte l’acte de bravoure de Chako sur sa page facebook :

Comme tout bon chien ferait et quand il l’a vu en difficulté, Chako est intervenu et s’est porté à son secours, essayant du mieux qu’il pouvait de garder à distance l’agresseur qui essayait de blesser sa bien-aimée. Quand Chako l’a neutralisé, l’agresseur s’est retourné contre lui et l’a poignardé pas moins d’une dizaine de fois au cou et à la poitrine.

En un jour seulement, 3000 $ ont été réunis pour couvrir les factures de la clinique vétérinaire grâce à plus de 200 donateurs, dont l’association Humane Society. Chako se remet petit à petit de ses nombreuses blessures et a maintenant regagné son foyer et retrouvé sa maîtresse bien-aimée. Les associations ont remercié chaleureusement sur facebook toutes les personnes qui ont contribué à sauver Chako grâce à leurs dons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*