Un pétrolier de 5.000 tonnes s’échoue près de Tan Tan

0
835

Un pétrolier de 5.000 tonnes s’est échoué, ce mardi, dans sur la côte de Tan Tan. L’alerte a été lancée par le ministère de l’Environnement.

842433_a-helicopter-surveys-the-maltese-registered-cargo-ship-the-tk-bremen-which-ran-aground-on-kerminihy-beach-at-erdeven-spilling-oil-from-its-engines-on-the-coast-of-brittany-in-western-francePhoto archives

Un pétrolier transportant quelque 5.000 tonnes de fuel s’est échoué, mardi, dans sur la côte de Tan Tan, a appris mardi Le360 auprès des autorités locales. On ignore pour le moment les causes de cet incidents et sous quel pavillon naviguait ce navire. Contacté par Le360, Hakima El Hiti, ministre déléguée chargée de l’Environnement, a déclaré qu’elle a déclenché « l’alerte dès l’annonce de cet accident ».

Le tanker est toujours immobilisé dans l’attente de secours, deux remorqueurs sont attendus d’Agadir. Les efforts se concentrent sur la réussite du transbordement des 5.000 tonnes de fuel afin d’éviter une « catastrophe écologique », selon la même source. Le pétrolier avait pris la mer en provenance des Iles Canaries, précise la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*