Mondial des clubs: Raja promet aux joueurs de juteuses primes aux jouers

0
1649

le-footballeur-bresilien-ronaldinho-celebre-un-brut-inscrit-10971294ulwhg_1713

Le Raja promet aux joueurs de juteuses primes en cas de qualification pour la finale de la Coupe du monde des clubs.

Le Raja de Casablanca voit loin, très loin même, dans ce Mondial des clubs. Alors qu’il n’a pas fini de savourer son succès en quarts de finale contre le club mexicain de Monterrey, le voilà qu’il promet à ses joueurs de juteuses primes en cas de qualification pour la finale. Les journaux de ce lundi 16 décembre consacrent une large place à la qualification du RCA pour les demi-finales de la Coupe du monde des clubs. Assabah nous apprend que le Raja est assuré d’ores et déjà de recevoir de la FIFA la somme de deux millions de dollars (20 millions de dirhams), soit environ le tiers de son budget annuel. « Grâce aux recettes financières du Mondial des clubs, le Raja réduira son déficit de 5 millions de DH », a indiqué Assabah. Pour rappel, les diables verts se mesureront, en demi-finale, mercredi à Marrakech, au club brésilien de l’Atlético Mineiro. La seconde demi-finale opposera le club chinois de Guangzhou Evergrande FC à la puissante équipe allemande du Bayern Munich.

Al Massae aborde largement la qualification du Raja en demi-finale du Mondial des clubs. Dans ses indiscrétions, le quotidien indique que le hasard a voulu que le 31ème anniversaire du joueur Chamseddine Chtaibi, milieu de terrain des Verts, soit célébré ce jour-là de la belle manière. Chtaibi a marqué le premier but du Raja contre Monterrey. L’entraîneur du club mexicain a exprimé, quant à lui, son admiration pour l’excellente prestation fournie ce jour-là par le gardien de but rajaoui, Khalid Laskri, qui a joué un rôle déterminant dans la défaite de l’équipe mexicaine.

Liesse populaire

Annass écrit pour sa part que le bureau dirigeant du Raja a pensé stimuler ses joueurs en offrant à chacun d’entre eux 100.000 dirhams, et ce pour les encourager à vaincre en demi-finale les brésiliens de l’Atlético Mineiro. C’est la première fois qu’un tel montant est offert par le club, selon ce quotidien. Le succès du Raja de Casablanca a donné lieu à une liesse populaire dans presque toutes les villes du royaume. C’était l’euphorie ! Le Raja a prouvé de la plus belle manière que le football national peut relever les défis. Le Maroc entier a remercié les Verts. L’entraîneur tunisien, Faouzi Benzarti, était aux anges. Très fair-play, il a déclaré après la qualification du Raja : « Je remercie infiniment M’Hamed Fakhir (son prédécesseur) de m’avoir légué une excellente équipe« . A méditer.

Source:360

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*