Las Palmas au secours du pétrolier échoué à Tan Tan

0
917

Les autorités portuaires et locales à Tan Tan ont décidé enfin de faire appel à un remorqueur de Las Palmas pour sauver le pétrolier qui s’est échoué à l’entrée du port. La mobilisation est à son comble.

tarkan_echoue_tantan

Le pétrolier qui s’est échoué à l’entrée du port de Tan Tan attend toujours les secours. Après l’échec de la première intervention, mercredi, pour délivrer le bateau, les autorités portuaires et locales décident de faire appel aux services du grand remorqueur amarré au port de Mohammédia. « L’engin a pris la route, jeudi matin, mais il s’est arrêté au port de Jorf Lasfar à cause des mauvaises conditions météorologiques. Des vents violents frappent la région. Les vagues sont très hautes. Si les conditions climatiques s’améliorent, le remorqueur poursuivra son chemin jusqu’à Tan Tan », affirment des sources sur place.

Forte mobilisation

Les autorités portuaires et locales ont également décidé de lancer un SOS à Las Palmas aux Îles Canaries pour leur venir en aide puisque l’option de déchargement de la cargaison a été écartée à cause de la consolidation du combustible. Le fioul n’est plus liquide. Il est passé à l’état solide. Les autorités ont décidé de faire appel à un remorqueur de Las Palmas puisque la région est plus proche de Tan Tan, confient les mêmes sources. Par ailleurs, des experts des Pays-Bas seront dépêchés sur le lieu de l’incident pour venir en aide au pétrolier. « La société d’assurance du pétrolier sera également mobilisée pour secourir le bateau et éviter une catastrophe écologique », ajoutent nos sources sur place. Pour rappel, le pétrolier transporte dans ses réserves 5.000 tonnes de fioul industriel destinés à une station thermique.  La cargaison appartient à la société Atlas Sahara appartenant au groupe Derhem.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*